Sente piétonne

1ère Sente piétonne et cyclable

1ère Sente piétonne et cyclable
1ère Sente piétonne et cyclable

La Communauté de communes du Pays de Bray a une volonté de développer ses voies de circulation douce sur son territoire, apportant confort et sécurité aux usagers dans leurs déplacements quotidiens, de loisirs et touristiques.

La 1ère liaison douce est donc créée le long de la RD22, reliant la commune de Lachapelle aux Pots à Saint Aubin en Bray. Dédiée aux piétons, cycles et personnes à mobilité réduite, elle permet aussi de sécuriser ce trajet emprunté notamment par les salariées d’entreprises locales et les enfants scolarisés au collège, mais aussi la desserte des lieux touristiques, la valorisation du patrimoine naturel, culturel et architectural, et bien entendu l’accès aux communes du Pays de Bray.

Ces travaux portés et financés par la Communauté de Communes du Pays de Bray en tant que maître d’ouvrage, ont été co-financés par le Conseil régional de Picardie via le Pays du Grand Beauvaisis et le Conseil général de l’Oise. Il s’agit de la mise en place du schéma global de circulation douce en prenant Trans’Oise comme colonne vertébrale.

L'inauguration a eu lieu samedi 22 septembre 2012 à Lachapelle aux Pots.