Gestion des déchets

Le SYMOVE et le SMVO fusionnent

Création du Syndicat Mixte du Département de l’Oise (SMDO) pour le transport et le traitement des déchets ménagers et assimilés issu de la fusion du SMVO (Syndicat Mixte de la vallée de l’Oise) et du SYMOVE (Syndicat Mixte Oise Verte Environnement).

Par arrêté en date du 10 novembre 2016, le Préfet a constaté que les deux syndicats avaient émis un avis favorable et que ce projet de fusion recueillait les conditions de majorité requises par l’article 40-III-4 de la loi NOTRe. 

En conséquence est créé, à compter du 1er décembre, le Syndicat Mixte du Département de l’Oise pour le transport et le traitement des déchets ménagers et assimilés.

SYMOVE

Le SYMOVE, Syndicat Mixte Oise Verte Environnement, est un établissement public créé en 1994. Il regroupe 1 Communauté d’Agglomération, 7 Communauté de Communes et 4 communes indépendantes.

Sa mission est d’organiser le traitement des déchets ménagers dans sa globalité et de minimiser les coûts pour la collectivité et les administrés.

Pour en savoir plus sur le SYMOVE : www.symove.fr

L’annuaire de la récupération et du réemploi

L’annuaire de la récupération et du réemploi

Dans le cadre de sa responsabilité en matière de traitement des déchets et de ses objectifs de prévention, le SYMOVE lance un annuaire en ligne pour orienter les habitants vers la récupération, le réemploi, la réutilisation, la réparation, la location et le don.

L’annuaire est consultable en un clic www.recupactifs.fr, et devenez des éco-acteurs au quotidien.