• banniere 2 Le Pays de Bray Oise, un territoire propice au développement économique et aux savoirs faire
  • banniere 1 Le Pays de Bray est fait de découvertes et de rencontres. Prenez le temps de le visiter...
  • banniere 3 Le Pays de Bray, une identité paysagère pleine de vie, avec ses villages et ses sites naturels d'exception
Pays de Bray < Oise < Picardie < France

L’institution

Territoire

La Communauté de Communes du Pays de Bray (CCPB), regroupe 23 communes : Blacourt, Le Coudray Saint Germer, Cuigy en Bray, Espaubourg, Flavacourt, Hodenc en Bray, Labosse, La Chapelle aux Pots, Lalandelle, Lalande en Son, Lhéraule, Ons en Bray, Puiseux en Bray, Saint Aubin en Bray, Saint Germer de Fly, Saint Pierre ès Champs, Sérifontaine, Talmontiers, Le Vaumain, Le Vauroux, Villembray, Villers sur Auchy, Villers Saint Barthélémy.

Qui sommes-nous ?

Paysage brayon
Paysage brayon

D’une superficie de 250km2, la Communauté de Commune du Pays de Bray offre une diversité de paysages et une exception géologique liée à sa situation géographique. En effet, elle se situe en plein cœur du Pays de Bray.

Etablissement public de coopération intercommunale, la CCPB est régie par la loi du 06 février 1992 avec des apports de la loi du 12 juillet 1999, puis la loi du 27 février 2002. Elle a pour objet d’associer les communes au sein d’un espace de solidarité, en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace. Elle correspond à un territoire rural qui compte près de 18 000 habitants, instaurant une coopération intercommunale forte sur des axes essentiels de la vie locale.

 

Où sommes-nous ?

A l’ouest du département de l’Oise, à 15 minutes de Beauvais et à moins d’une heure de Rouen, la Communauté de Communes du Pays de Bray se trouve à la croisée du département de la Seine Maritime à l’ouest et de l’Eure au sud.

Carte