Programme culturel

Saison "Spectacles en Pays de Bray" 2016/2017

Les spectacles en Pays de Bray

La Communauté de Communes intervient dans le cadre d'« Itinérance en Pays de l’Oise » et s’unit au théâtre du Beauvaisis dans une collaboration précieuse afin de proposer une vie culturelle de qualité et des espaces de partages avec les habitants du territoire.

A travers « Itinérance en Pays de l’Oise », la Communauté de Communes du Pays de Bray par l’intermédiaire de son Office de Tourisme Intercommunal accueille sur la saison 2016/2017 trois spectacles en Pays de Bray. Véritable évènement culturel, ces spectacles sont toujours suivis d’un verre de l’amitié et de dégustation de produits locaux gracieusement offert par la Communauté de Communes du Pays de Bray afin de permettre un échange convivial entre spectateurs et artistes.

Pour la saison 2016/2017 les spectacles qui auront lieu en Pays de Bray seront :

- Mardi 13 décembre 2016, à Lalandelle - Eglise - 20h : « Duo flute et harpe » - Duo de musiciens de l'Orchestre Les Siècles 
"Ils interpréteront dans ce moment de grâce des œuvres de JS Bach, de Telemann, Jean Cras, Balakirev, Debussy et François Borne. Une heure de musique posée sur l’épaule d’un ange…"
 
- Mardi 07 février 2017, à Espaubourg - Salle des fêtes - 20h : « Les deux frères et les lions » - Théâtre irruptionnel
"D’après une histoire vraie, comme l’on peut parfois lire en exergue de livres ou de films ! Ce conte moderne, brillamment mené par un duo de comédiens hors pair, dresse le portrait de deux frères jumeaux issus d’un milieu pauvre, qui vont devenir à la fin du XXe siècle l’une des plus grandes fortunes de Grande Bretagne. À de tels hommes, rien ne résiste. Et pourtant, voilà qu’installés dans les îles anglo-normandes, un obstacle se dresse, lorsqu’ils veulent faire hériter leurs filles respectives…"
 
- Mardi 16 mai 2017, à Saint Germer de Fly - Salle socio culturelle - 20h : « Piste & Love » - Cirque inachevé
"Une petite forme de cirque familial, pour venir rire petits et grands devant les exploits comiques de deux jongleurs « Laurel et hardiesques » ! L’un et petit et trapu, l’autre sec et fin. Seuls, face au public, ils jouent avec leurs corps et leurs objets, massues, balles. Les corps se percutent, se repoussent, s’attirent, en brodant sur les codes du burlesque."

A Beauvais, à la Maladrerie Saint Lazare à 20h30 :

- Mardi 11 octobre 2016 : « Street Dance Club » - Chorégraphie Andrew Skeels et Musique Antoine Hervé
"Le mariage réussi de Cotton Club et d’une des expressions de la danse contemporaine, le hip hop." 7 interprètes associent la danse hip hop sur bande musicale des standards du jazz des années 40/50.
 
- Mardi 08 novembre 2016 : « L'Art du rire » - Jos Houben
"Il y dissèque les mécanismes du rire, en analyse les causes et les effets. Nos mimiques, nos gestes, nos comportements recèlent un potentiel comique que son œil expert et son art du comédien savent transposer sur scène. Des premiers pas de bébé à notre façon de marcher, de la chute d’une personne dans un restaurant à la façon de prononcer les noms des fromages, il révèle ces infimes éléments qui déclenchent le rire." Acteur humoristique qui s'inspire du burlesque américain, conférence sur comment faire rire.
 
- Vendredi 03 mars 2017 : « Orchestre Les Siècles » - Direction François-Xavier Roth avec 45 musiciens
"Les Siècles mettent à l’honneur Mozart et Beethoven."
 
- Jeudi 06 avril 2017 : « Trissotin ou les Femmes Savantes » - Molière -  Mise en scène Macha Makeïeff
"Un imposteur, un personnage au cynisme sans fin profite des tensions d’une famille bourgeoise pour tenter d’y établir ses intérêts. En transposant l’action en 1969, Macha Makeïeff propose de la pièce une lecture très contemporaine. Elle fait entendre la violence inouïe des discours misogynes qui la traversent et la terreur que provoque chez les hommes le désir féminin, ici désir de savoir, de science, de rêverie et de pouvoir." Réactualisé aux années 60, autour du thème la place des femmes dans la société, avec 12 comédiens et gros décors.

Plus d'information sur les spectacles proposés

Tarif : 6€ par personne pour les spectacles joués dans les communes du Pays de Bray et 9€ transport compris pour ceux joués à la Maladrerie Saint Lazare.

Informations et réservation auprès de l'Office de Tourisme Intercommunal à Saint Germer de Fly par téléphone au 03 44 82 62 74